Les immatriculations de véhicules pour le moi de Mai 2013

Le marché français continue de plonger à grande vitesse. 148.554 véhicules ont  été vendus au sein de l’Hexagone en mai, soit une perte de 10,3% par rapport à  la même période l’an dernier.

Ce nouveau recul à deux chiffres est le  troisième constaté en quatre mois après ceux de février (-12,1%) et mars  (-16,4%). Seul le mois d’avril avait marqué une légère accalmie dans l’évolution  du nombre d’immatriculations à un an d’intervalle avec une baisse de  5,2%.

Depuis le début de l’année, la chute du marché français s’élève à  -11,9% pour un total de 740.185 unités. A nombre de jours ouvrables comparables,  la diminution du nombre d’immatriculations sur cinq mois est de 11%.

Parmi les constructeurs français, Peugeot est celui qui résiste le mieux avec  une baisse contenue à 2,9% qui contraste avec les nets reculs de Citroën  (-14,5%) et Renault (-20,3%). En revanche, les trois marques enregistrent une  baisse moyenne supérieure à 12% depuis le début de l’année.

Les marques  étrangères sont elles créditées de fortunes très diverses. Alors que le groupe  Volkswagen a reculé de 9,4 % le mois dernier et que GM a plongé de 25,6%, le  groupe Toyota affiche la seule progression à deux chiffres (+10,2%), suivi par  Fiat qui se redresse (+4,2%).

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