Un service d’aide à la vente pour votre véhicule

Des courtiers automobiles

Basée sur le principe des agences immobilières, cette nouvelle génération d’entreprises centralise l’offre et la demande sur le marché du véhicule d’occasion. Présentes sur Internet, elles agissent en qualité d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur, la plupart des sites proposant des services pour acheter une nouvelle voiture, mais également vous débarrassez de l’ancienne. Plus besoin de se déplacer et/ou de se lancer dans un parcours du combattant pour arrêter le meilleur prix, diffuser un maximum de petites annonces, etc. Vous pouvez, d’un simple clic, faire intégralement prendre en charge vos démarches par ces professionnels de l’automobile et gagner ainsi un temps précieux en vendant votre voiture au “juste prix”, qui sera certainement plus élevé que ce que l’on vous proposera dans un garage.

Une formule “tout compris »

Estimation du prix de votre voiture par rapport à celui du marché, contrôle de son état et des frais nécessaires à sa remise à niveau, réception et tri des appels, mails, accompagnement ou gestion directe des visites des acheteurs potentiels, prise en charge des obligations légale et préremplissage des certificats obligatoires lors d’une transaction automobile, sans oublier la vérification de la solvabilité de l’acquéreur… les services proposés par ces courtiers spécialisés varient peu ou prou, l’objectif étant d’assurer l’intégralité de la démarche de vente. Par ailleurs, leur modèle économique est plutôt avantageux : aucun frais d’annonce ou de prise en charge, le paiement du service s’effectuant souvent sur la base d’une commission sur le prix de vente. Autant dire que votre prestataire va tout faire pour vendre rapidement votre voiture au meilleur prix.

Un réseau bien maîtrisé

Côté démarche, il vous suffit généralement de remplir un formulaire avec vos coordonnées et d’indiquer les informations relatives à votre véhicule : marque, modèle, année, kilométrage, etc. L’opération est ensuite lancée, les chasseurs de voiture s’appuyant sur des réseaux étendus pour lancer des campagnes de communication. Dans ce cadre, ils utilisent beaucoup Internet, une étude récente ayant démontré que 94 % des acquéreurs de véhicule l’utilisent en phase d’achat. Mais, contrairement à vous, ces chasseurs de voiture sont équipés pour identifier les arnaques et leur service garantit une sécurité dans le domaine puisqu’il comprend notamment la recherche de solvabilité de l’acquéreur potentiel. Dernier atout non négligeable, contrairement aux modèles classiques de dépôt vente d’automobiles, ces sites n’immobilisent pas votre véhicule : vous en gardez l’usage jusqu’à sa vente effective.

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